LaTaupe1En l’honneur de Pop qui nous a quittés le journal change de nom et devient Garlopopes

Il pleut il mouille c’est la fête ! Hm cette fraîcheur tout à coup et l’odeur de la terre tout juste perceptible… sûr qu’avec une paire d’oreilles aiguisée on l’entend la terre gémir de plaisir, un peu douloureux, à peine. L’eau la caresse, la pénètre et c’est doux.
Ici on a décidé de profiter de tout ce qui arrive, si bien que lorsqu’il pleut une belle pluie bien mouillante on va se mettre dessous et on reçoit cette douche toute fraîche et vivifiante et c’est cadeau ! Alors ne soyez pas surpris si vous passez par là et poussez le portail un jour de grosse pluie de voir quelqu’un en petite tenue ou même nue qui regarde le ciel et dégouline de partout. C’est pas d’aujourd’hui cette envie-là, elle est arrivée petit à petit. Mais surtout au mois de juin tu te rappelles il pleuvait des cordes et on râlait à qui mieux mieux c’est arrivé comme ça tiens on s’est dit au lieu de râler profite donc de cette pluie fais-en quelque chose. Du coup on a arrêté de se plaindre du temps et décidé d’en faire quelque chose.
Eh bien c’est pareil avec le reste. On peut en avoir assez des hommes politiques pour ne citer qu’eux. On a le choix de faire ce que semble faire la majorité des gens : râler après eux, parler d’eux les détester les glorifier… en fait tout ça c’est la même chose si tu en parles, ça les fait exister dans toi, tu as des images des infos qui t’arrivent et tout le tralala, mais si tu arrêtes de parler d’eux, si tu t’éloignes de ce battage, choisis de ne plus leur prêter attention et ben oh bout d’un moment ils n’existent plus pour toi, ils s’effacent, et ne polluent plus tes pensées et c’est drôlement bien ! Ça laisse de la place dans la tête et c’est plus léger! Ben ça c’est valable pour tout, on peut encore décider de penser à ce qu’on veut et penser on fait ça toute la journée… c’est beaucoup de temps quand même ! alors…

Facebook