On a du retard à l’allumage… la mèche est mouillée. Et plus un seul pétard… comprenne qui pourra ! Le ciel est gorgé d’eau, la terre se régale. Nous ici on fait grise mine juste parce qu’il pleut… alors que sans eau pas de vie. On est bien étranges nous les gens du monde occidental.
Contrariés d’un rien par de petites choses insignifiantes, impatients et souvent indifférents aux tueries, aux injustices ou autres activités destructrices, polluantes et dévastatrices.
Oui on est bien étranges. Il pleut. Sans doute ce soleil qui nous manque tant dès qu’il disparaît comble-t-il un vide profond. Sans le soleil on se sent moins brillant, moins fort… c’est curieux !
Il pleut et c’est tant mieux. Faire un feu, se retrouver un peu… Mettre au programme des écoles, de toutes les écoles (car il n’est jamais trop tard pour apprendre) : le temps est toujours beau, à chacun de trouver son soleil celui qui brille même les jours de pluie à l’envers des nuages, à l’intérieur de soi. Et remettre la toute puissante météo à sa place…

Facebook