Oh la ! Pfffff ! Juillet est déjà fini ! Oh la ! Ben ça alors ! hein ? Déjà ! Oh non ! Pas d’accord ! On n’a même pas quitté son pull… Oh ben zut ! On devrait avoir le droit de recommencer ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire !
Non mais ! Déjà que c’est pas facile facile ! Qu’on en a des occasions de râler même ici si on veut ! Alors ! si c’est l’automne au mois de juin et de juillet, il va y avoir des suicides à la rentrée, même qu’il paraît qu’il y en a qui nous prépare des réformes qui ont des parfums de régression. Parfum de régression ! Attention est-ce que ça peut aller ensemble ? Parfum et régression ? Pas trop peut-être !
Tant pis ! On n’est pas contente contente ! On voudrait bien manger dehors… et puis on a rien à dire! C’est pas la peine de faire semblant d’avoir quelque chose à dire quand c’est même pas vrai, et qu’on parle du temps pour remplir le vide ! On boude ! Na !
La rubrique un mot, une définition pour la mémoire
Grève : action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre le supérieur hiérarchique ou l’employeur par la perte de productivité qu’elle entraîne. C’est une épreuve de force, le travailleur n’étant pas rémunéré. Cette méthode de revendication est considérée comme illégale dans certains pays, et dans les pays où elle est autorisée, elle l’est toujours (illégale) dans certaines professions : en général, les militaires, les pompiers et les policiers n’ont pas le droit de grève.