LaTaupe1« Ce qui peut sauver le Monde c’est la vision poétique et ça, il est donné à chacun de l’avoir, chacun peut l’avoir en lui, c’est une affaire, encore une fois de nettoyer les fenêtres de la perception, de se délivrer de tout ce qui nous charge, des lois, des habitudes, de la routine, de tout ce qui entrave notre être intérieur, notre regard pour s’ouvrir à l’immense… c’est une chose possible moi j’y crois tout à fait » sur France Culture entre 20h et 20h30.
Voilà c’est ça qu’on a entendu en allumant la radio le dernier dimanche soir de mars. Vous vous rappelez ? c’était beau d’entendre ça, justement ce dimanche soir-là.. une très belle voix de femme qui disait ça… oui c’était fort d’entendre cette voix-là justement ce soir-là. Ça nous a fait du bien de rester à écouter cette voix parler de poésie et d’espoir.
C’était tellement à propos… hors commentaires des batailles qui venaient d’avoir lieu… enfin batailles simulacrées … hm tristes victoires tristes batailles. Ne parlons pas de ces victoires-là. Ça sert à rien ni d’en parler ni d’écouter.
Ne pleurons pas rien n’est perdu.
Tout est à réinventer.
(Pour info : En 1995 il a remporté 1363 sièges, en 2014 1180. En 1995 plus grande ville était Toulon, 170000h en 2014 Fréjus avec 52000 habitants… qui ça il ? ben devinez ! sur Rue89)

Facebook